Une infection urinaire est une affection de l’appareil urinaire et touche principalement les femmes. Plus de 80% des infections urinaires sont déclenchées par des bactéries E.Coli qui sont naturellement présentes dans notre flore intestinale. Les symptômes les plus fréquents sont une envie fréquente d’uriner, une sensation de brûlure à la miction, des douleurs dans le bas ventre et parfois même du sang dans les urines.

Il existe des solutions naturelles qui permettent de diminuer ces symptômes désagréables, comme la canneberge, la bruyère, la capucine, le D-mannose mais également les huiles essentielles, l’homéopathie et la spagyrie.

Nous réalisons en tout temps un test rapide sur échantillon d’urine en cas de suspicion d’infection urinaire. Divers conseils associés vous sont dispensés dans l’attente d’un rendez-vous chez votre médecin. Le prix du test est de CHF 15.-.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour, d’uriner souvent (toutes les 2-3 heures) et ne pas se retenir. Uriner après les rapports sexuels , s’essuyer de l’avant vers l’arrière, éviter les bains moussants, les savons parfumés, les douches vaginales, les vêtements trop serrés, les matières synthétiques. Réduire également sa consommation de café et d’alcool (vin blanc), épices. Acidifier les urines en consommant agrumes et tomates. Lutter contre la constipation. Après la baignade, changer de maillot de bain.

Vous pouvez commander directement vos produits depuis chez vous via notre webshop et vous les faire livrer à domicile !

Pour en savoir plus ; vous trouverez une vidéo explicative des infections urinaires sur l’Atlas médical du CHUV.