ECOpass – Conditions générales

Conditions générales ECOpass :

  • ECOPASS est gratuit. Il est actif immédiatement dès l’adhésion au programme ECOPASS et sans obligation d’achat. Il est valable toute l’année et permet de cumuler des ECOpoints sur tous les achats effectués* par les adhérentes et adhérents ECOPASS (le masculin est utilisé par la suite pour simplifier la lecture). Il est délivré aux personnes majeures ainsi qu’aux personnes de 16 ans munies de l’accord des parents domiciliés en Suisse ou dans un pays limitrophe. Les avantages et privilèges accordés ne sont liés à aucune obligation.
  • Les personnes faisant ménage commun peuvent cumuler les points de leur ECOPASS respectif sur un compte commun.
  • ECOPASS et les porte-clés ECOPASS sont munis du code barre d’identification. Chaque porte-clés comprend un service de ré-acheminement gratuit en cas de perte des clés.
  • En cas de perte de l’ECOPASS, il suffit de le signaler dans une pharmacie ECOPHARMA et l’adhérent peut obtenir un nouvel ECOPASS. Il conserve le même code barre d’identification.
  • Afin de pouvoir créditer le compte de l’adhérent ECOPASS, celui-ci doit présenter au personnel l’un de ses codes barre ECOPASS avant l’achat.
  • Pour plus de sécurité, il est toujours conseillé de donner les noms et prénoms du membre de la famille qui va utiliser le produit ou le médicament afin de le consigner dans son dossier personnel;
    les points peuvent être crédités sur le compte «familial» ECOPASS commun.
  • ECOPASS ne peut pas être cumulé avec d’autres réductions ou avantages personnels.
  • Lorsque le compte «familial» ECOPASS atteint 200 points, l’adhérent reçoit un chèque-cadeau ECOPASS d’une valeur de CHF 10.-. Le solde est automatiquement crédité sur le compte ECOPASS pour la période suivante.
  • Si l’adhérent veut utiliser immédiatement son chèque-cadeau ECOPASS, il peut le faire pour régler une autre transaction que celle ayant permis d’atteindre les 200 points.
  • Pour régler un achat avec un chèque-cadeau ECOPASS, il suffit de le présenter au moment du paiement accompagné de l’ECOPASS traditionnel ou virtuel inséré dans le smartphone, du porte-clés ou de l’un des codes barre ECOPASS. Le montant du chèque sera immédiatement déduit de l’achat (hors médicaments sur ordonnance). Le montant des articles achetés doit être supérieur ou égal à la valeur du chèque-cadeau ECOPASS. Ce dernier n’est pas remboursable en espèces, même partiellement. Le chèque-cadeau ECOPASS ne peut pas être utilisé pour l’achat de bons cadeaux.
  • Les chèques-cadeau ECOPASS sont valables un an après la date d’émission. Ils ne sont pas remplacés en cas de perte ou de vol. Ils sont transmissibles entre personnes ayant un compte «familial» ECOPASS commun.
  • Les points sur le compte ECOPASS sont échus après deux ans. Un compte ECOPASS n’enregistrant aucun mouvement pendant deux ans sera supprimé sans frais et sans préavis.
  • Tout changement de nom ou d’adresse doit être signalé à une pharmacie ECOPHARMA.
  • Lors de la naissance d’un enfant, il est possible de l’inscrire dès sa naissance au programme ECOPASS de ses parents en l’annonçant au personnel. Pour plus de sécurité, les produits utilisés pour
    le bébé seront saisis sur son dossier personnel et les points seront crédités sur le compte «familial» ECOPASS commun.
  • L’adhérent peut à tout moment et sans préavis demander par écrit de quitter le programme ECOPASS. Le compte et les points ECOPASS sont alors supprimés sans compensation. En cas d’abus ou de fraude sous quelque forme que ce soit, les pharmacies ECOPHARMA se réservent le droit d’exclure le client du programme de fidélité ECOPASS.
  • Les pharmacies ECOPHARMA se réservent le droit de changer le programme ECOPASS à tout moment et sans avis préalable. Elles peuvent aussi suspendre l’attribution de points ECOPASS en cas de problèmes techniques, voire même mettre fin au programme.
  • Le calcul des points est défini en fonction des conditions du programme de fidélisation en vigueur dans le point de vente où l’achat est effectué.
  • Le lieu de juridiction est La Chaux-de-Fonds. Le droit en vigueur est le droit suisse.
  • Par sa signature, l’adhérent accepte de participer au programme de fidélisation ECOPASS aux conditions en vigueur à la date de son adhésion et autorise les pharmacies ECOPHARMA à accéder aux informations relatives à tous ses achats. Ces informations ne seront utilisées qu’à des fins de statistiques internes ou de marketing. Elles restent strictement confidentielles; elles ne sont ni diffusées ni communiquées à des tiers. Lors d’une inscription en ligne au programme
    ECOPASS cette acceptation est intégrée au masque d’inscription.

*en fonction des conditions du programme de fidélisation en vigueur.